Comment bien nettoyer sa douche italienne ?

Il existe des super astuces pour nettoyer naturellement la salle bain. Ainsi, pour réaliser le nettoyage, nous vous conseillons d’utiliser les produits indispensables pour une salle de bain propre et saine. Ce sont : le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron, le savon noir, le chiffon microfibre, etc qui sont les produits les plus utilisés pour nettoyer la salle de bain.

douche italienne

Le carrelage d’une douche italienne peut être installé du sol aux murs. Le sol est légèrement en pente pour faire couler l’eau. Cette douche est installée au même niveau que le sol. Ainsi, elle est parfaite pour les personnes âgées mais aussi pour les enfants. Elle est très tendance en ce moment. Comment bien nettoyer sa douche italienne ? Découvrez nos astuces pour le nettoyage de votre douche italienne.

Nettoyer sa douche italienne

La douche italienne est appréciée pour sa praticité et son esthétique. D’abord, sachez que l’entretien des joints est indispensable. L’utilisation d’une vieille brosse à dents enduite de dentifrice et de l’huile de soude est efficace. Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc en le mélangeant à de l’ammoniaque, du bicarbonate de soude ou du liquide vaisselle. Ce sont les meilleures solutions pour blanchir les joints les plus sales. En ce qui concerne le receveur, nous vous proposons une solution économique et écologique. Vous mélangez 5cl de produit de vaisselle avec un peu d’eau chaude et puis, vous versez dans un pulvérisateur. Vous appliquez le produit sur le receveur de douche. Vous laissez agir 2 à 3 heures. Après, vous rincez soigneusement. Au cas où la saleté est vraiment incrustée, vous ajoutez une tasse de cristaux de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc à un litre d’eau chaude. Vous n’avez qu’à versez ce mélange sur la surface du bac à douche. Par ailleurs, pour nettoyer la colonne de douche, vous utilisez un chiffon humidifié avec de l’eau saupoudrée de bicarbonate de soude ou du citron ou tout simplement du vinaigre blanc. Vous rincez vous séchez avec un chiffon doux pour ne pas avoir de trace d’eau sur la colonne de douche.

Comment nettoyer des galets blancs dans une douche ?

Pour retirer le calcaire des sols de sol de douche en galets, vous pouvez utiliser des cristaux de soude. Alors, voilà ce que vous allez faire. Vous dispersez sur le sol des cristaux de soude. Puis vous ajoutez de l’eau bouillante. Après, vous frottez avec un balai-brosse. Vous laissez agir quelques heures. Pour terminer, vous rincez à l’eau claire. D’un autre côté, vous pouvez également utiliser les pierres d’argile pour retirer le calcaire des galets très entartés. L’utilisation de la pierre d’argile ou pierre d’argent est très efficace pour nettoyer des galets blancs dans une douche.

Comment nettoyer les galets noirs de sa douche italienne ?        

Pour nettoyer les galets noirs d’une douche italienne, nous vous conseillons d’utiliser le bicarbonate de soude. D’abord, vous faites bouillir 25 cl de vinaigre dans 1 litre d’eau. Puis, vous le déversez sur le sol. Ensuite, vous frottez le revêtement en galet à l’aide d’un balai-brosse et vous laissez agir pendant 1 à 2 heures. Pour finir vous rincez à l’eau claire.

Comment rénover sa salle de bain ?