Comment nettoyer les galets noirs de sa douche italienne ?
La douche italienne est facile à nettoyer. Il existe des astuces pour bien nettoyer sa douche italienne. Vous saupoudrez le bicarbonate de soude sur un chiffon humide. Puis vous ajoutez du citron ou du vinaigre blanc. Ensuite, vous n’avez qu’à rincer soigneusement à l’eau claire. Pour terminer, vous utilisez un chiffon doux pour le séchage.

Parfois vous vous demandez comment habiller votre douche ou salle de bain du sol au plafond. Pour un meilleur revêtement, le carrelage galet est de plus en plus utilisé par les designers d’intérieur. Cependant, la pose des carreaux prend beaucoup de temps, contrairement à la mosaïque. Le plus important c’est que le carrelage galet se combine avec tous les types d’habillement mural. En revanche, le carrelage galet est très difficile à nettoyer.
Nettoyer les galets noirs au vinaigre blanc
Pour enlever les traces de calcaire sur du carrelage noir, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc ou ménager. D découvrez la préparation. Premièrement, vous faites bouillir un peu de vinaigre ménager et de l’eau dans une bouilloire. Quand le mélange sera bouilli, vous le versez sur les surfaces à nettoyer puis vous frottez. Comme les taches sur le carrelage noir seront disparues. Par ailleurs, si la pierre qui constitue les galets est naturelle, vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc. Vous pouvez appliquer de la pierre d’argile ou pierre blanche à l’aide d’une éponge. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le bicarbonate de soude : vous diluez le bicarbonate puis vous utilisez une éponge pour le nettoyage.
Blanchir les joints de sa douche italienne au bicarbonate de soude ou au jus de citron
Le bicarbonate de soude est l’une des meilleures solutions pour le nettoyage des joints d’une douche italienne. C’est un excellent produit pour bien nettoyer les joints de sa douche. Par ailleurs, vous pouvez également nettoyer les joints au jus de citron. Vous mélangez le vinaigre blanc et le jus de citron pour obtenir une pâte épaisse. Vous y plongez une brosse à dents et vous frottez vos joints. Sachez que le jus de citron permet d’éliminer les moisissures par le biais de l’acide critique qu’il contient. D’un autre côté, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le vinaigre blanc et la liquide vaisselle. Vous remplissez un bol aux 2/3 de vinaigre blanc. Puis, vous ajoutez une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Vous n’avez qu’à mélanger les produits. Ensuite, vous appliquez cette solution sur les joints décolorés à l’aide d’une brosse à dents. Après, vous les frottez pour faire disparaître les tâches. Pour terminer, vous laissez le produit agir pendant 20 minutes avant le rinçage.