La VMC est-elle obligatoire dans une salle de bain ?
Le chauffage est indispensable pour une salle de bain confortable. L'installation de chauffage permet de prévenir les problèmes d'humidité et de chauffer la salle à tout moment. Il existe différents types de chauffage de salle de bain. La VMC est un dispositif (ventilation mécanique contrôlée) utilisé dans les salles de bain afin d'assurer le renouvellement d'air frais.

Pour bénéficier d’une bonne qualité de l’air, la ventilation et l’aération intérieure de votre logement et même votre salle de bains est indispensable. Alors, nous vous conseillons d’installer une extraction de l’air par ventilation mécanique contrôlée ou VMC. La VMC est un dispositif qui permet le renouvellement de l’air intérieur avec un système d’évacuation de l’air pollué.
Les chauffages pour salle de bain
Il existe différentes méthodes pour bien ventiler sa salle de bain. Alors, parlons un de la ventilation naturelle car c’est aussi une meilleure solution. Ainsi, vous n’avez qu’à ouvrir vos fenêtres comme d’habitude pour aérer les pièces de votre maison. Cela peut également sécher l’humidité dans les pièces. Pourtant cette aération naturelle est insuffisante. En effet, nous vous proposons une solution très efficace pour que vous puissiez vivre dans une maison non polluée avec un taux d’humidité. Alors, nous vous conseillons d’installer une extraction de l’air par ventilation mécanique contrôlée ou VMC. A vrai dire, la VMC est obligatoire si l’intérieur de votre pièce est humide et pollué. La pollution et l’humidité à l’intérieur de votre maison nuisent votre santé. Au cas où vous exercer des travaux d’un habitant ancien, il est important d’installer la VMC pour gagner en confort en économie d’énergie. Pour un chauffage de salle de bain économique, vous pouvez aussi acheter des simples petits radiateurs soufflants. Ce dernier est à petit prix. Concernant les soufflants à céramique, le prix est à partir de 50 à 150 euros. Ces soufflants sont agréables et performants.
Quelle VMC choisir pour sa salle de bain ?
Pour réduire l’humidité d’une pièce, la VMC est indispensable dans une salle de bains, surtout lorsque votre salle de bains ne possède pas de fenêtre. L'installation d'une VMC permet également d’évacuer l’humidité, la vapeur d’eau et la pollution liées à l’occupation de votre maison ou de votre salle de bains.Il existe de nombreux types de modèles de VMC dont les caractéristiques sont différentes. Nous vous proposons deux modèles : une VMC simple flux et une VMC double flux. Ces deux modèles ont le même principe. Il s’agit d’expulser l’air de la pièce vers l’extérieur et ventiler de l’air sain à l’intérieur. Parlons d’abord de la VMC simple flux. Elle est auto réglable et aussi le modèle le plus courant. Elle est facile à utiliser, bruyante et peu économe en matière d’énergie. En ce qui concerne l’autre alternative, c’est la VMC double flux, son prix est deux plus élevé que pour le modèle simple flux. Pourquoi est-elle trop chère ? C’est parce que contrairement à la VMC simple flux, elle est équipée d’un échangeur thermique qui permet de récupérer les calories de l’air. L’échangeur va réchauffer l’aire qui provient de l’extérieur avant de l’insuffler dans la salle bains. C’est une meilleure solution pour votre chauffage et un excellent moyen pour la réduction de votre facture d’énergie.